Sur les terrasses des jardins, nous voyons de plus en plus de sols en carrelage. Premièrement, la mode du parquet en composite est dépassée depuis un an ou deux ans. Deuxièmement, le carrelage offre à la fois une esthétique et des atouts pratiques indiscutables. Voici les raisons pour lesquelles de plus en plus de particuliers utilisent ce revêtement.
Pour son esthétique
Le carrelage est particulièrement esthétique en extérieur. Il permet d’apporter une touche minérale dans votre jardin. Les formes, les couleurs et les effets varient pour s’adapter à votre style de décoration. Certains modèles imitent le parquet de bois, d’autres l’aspect du marbre et de l’ardoise. L’effet du carrelage est très design et donnera un petit côté spa à votre jardin avec piscine. Son traitement et sa texture antidérapante en font un sol particulièrement adapté pour les abords d’une piscine.
Pour sa solidité
Le carrelage est un matériau qui résiste bien aux intempéries, surtout lorsqu’il est traité pour l’extérieur. Contrairement au bois qui a tendance à s’effriter, il restera en place plusieurs années sans avoir besoin d’être changé. C’est une matière robuste qui, une fois posée sur une chape solide, tiendra très longtemps. Le carrelage supporte très bien le poids. La seule chose qu’il craigne, c’est la chute d’un objet lourd. Si vous utilisez un bon système de joints, il supportera les légers mouvements de terrain.
La facilité d’entretien
Ce revêtement est très pratique pour deux raisons. D’abord, il présente l’avantage d’être facile à nettoyer. Contrairement à d’autres matières comme le bois, il ne nécessite pas d’être entretenu régulièrement avec des produits spécifiques. Il ne craint pas les taches, car sa surface n’est pas absorbante. Il suffit de passer votre produit ménager habituel avec une serpillière pour lui redonner tout son éclat. Ensuite, il ne demande pas non plus de geste saisonnier pour le protéger de l’hiver.