Cette tente ou serre est destinée à la culture a l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement. Elle protégera vos plantes fragiles du froid, du vent, de la pluie.
Protégez vos plants avec aisance
Il en existe de différentes tailles. Elles peuvent être complètement hermétiques. Si vous ne voulez pas renoncer à vos plantes en hiver, pensez à cette culture indoor. Vendues en kit, elles sont de ce fait faciles à monter. Pour les accros au jardinage, elles permettent d'hiverner toutes les plantes avant le printemps.
Choisir le bon emplacement
Cette petite serre est souvent construite au moyen d'arcs métalliques ou en PVC, d'une bâche en plastique souple, mais assez épaisse. Elle sert de couverture tout en offrant une bonne isolation. Il faut tout de même respecter quelques conditions. Exposée aux vents violents, cette installation peut se révéler être fragile. A l'extérieur, l'emplacement devra être bien choisi. La chambre de culture doit être placée en plein soleil afin d'en tirer le meilleur profit, que le soleil ainsi que la lumière puissent atteindre les plantes qui s'y trouvent. Bien entretenu, cet équipement pour votre jardin peut durer quelques années si la météo n'est pas trop capricieuse.
La chambre de culture, une alternative simple, pratique
Elle s'accommode aisément aux différents types d'espaces. Il en existe pour tous les budgets. Vous pourrez même la fabriquer vous-même à base de matériaux de récupération. Il faudra veiller à prendre des éléments de bonne qualité. On rêve tous d'avoir une serre chez soi afin de profiter toute l'année des fleurs, des légumes, des plantes aromatiques. La culture indoor permet de protéger les jeunes pousses, d'abriter les cactus, les orchidées qui demandent une atmosphère couvée. Sur un balcon, la culture indoor l'agrémentera et vous aurez en tout au long de l'année des plantes aromatiques pour cuisiner de bons petits plats.