Le cuir est une matière très réjouissante puisqu’elle apporte un cachet supplémentaire à la décoration de votre maison. Toutefois, il est impératif de l’entretenir, car elle perd rapidement de sa superbe.
Un chiffon pour enlever tous les résidus de votre canapé
Que ce soit pour un siège de voiture, un fauteuil ou un canapé en cuir, l’entretien reste indispensable. La première étape consiste à nettoyer la surface avec une éponge légèrement humide. Comme le mentionne cet article, vous devez sécher cette matière avant d’appliquer la cire pour que le rendu soit impeccable. En effet, les résidus se nichent dans tous les recoins et auront tendance à coller à votre chiffon lors du passage de cette protection.
Le détacheur peut supprimer la couleur du canapé
Si toutefois le canapé en cuir présente quelques rayures peu profondes, un savon régénérant peut être astucieux. Il suffit d’appliquer le produit directement sur le support et de frotter légèrement avec un chiffon propre. Si certaines taches sont récalcitrantes, vous n’avez pas d’autres moyens que d’utiliser un produit spécifique. Il s’agit d’un détacheur. Soyez tout de même vigilant puisqu’il peut réellement décaper la matière, elle perdra donc sa teinte et vous serez contraint d’appliquer un colorant. C’est une rénovation possible, mais qui est un peu longue et laborieuse. Un cirage teintant s’avère être suffisant pour gommer toutes les imperfections.
Un entretien régulier est indispensable pour le cuir
Votre canapé en cuir ne doit pas seulement être nettoyé lorsque vous constatez des taches. Pour qu’il puisse garder sa superbe, il faut impérativement qu’il conserve son état d’origine. L’entretien doit donc être régulier, il suffit d’aspirer tous les résidus et d’utiliser une cire avec un chiffon doux au moins une fois par semaine. Prenez une éponge légèrement imbibée avec un savon doux pour enlever les taches au minimum une fois par mois.