Meubles customisés, murs décorés, aménagement revisité…tous les moyens sont bons pour personnaliser son salon. Un peu d'imagination suffit à faire de cette pièce un lieu de vie. Voici quelques astuces déco pour que votre salon ne passe pas inaperçu, le tout sans vous ruiner.
Customiser sa table basse
La table basse est un élément essentiel dans un salon. Si vous cherchez à la fois praticité et esthétisme, l'idéal est d'opter pour une table basse à roulettes. Cette customisation est facilement réalisable avec des roulettes industrielles, qui vous assurera une bonne résistance. Si vous souhaitez redonner une nouvelle jeunesse à une vieille table basse en bois, vous pouvez y coller des carreaux ou de la mosaïque. Libre à vous ensuite de jouer avec les couleurs et d'harmoniser le tout !
Habiller ses murs
Des murs habillés apporteront de la gaieté à votre salon. Il suffit parfois de quelques cadres ou d'un joli miroir pour faire de votre salon une pièce pleine de vie. Par exemple, vous pouvez accumuler un ensemble de cadres de différentes couleurs au-dessus d'un meuble ou de votre canapé : c'est une astuce indémodable et réalisable dans tous types de salons. Plus original, il est aussi possible d'accrocher ses plantes aux murs grâce à des pots suspendus.
Miser sur les rideaux
Les rideaux sont aussi très importants dans un salon. En plus de filtrer la lumière, ils sont un élément de décoration à part entière. Pour que votre salon paraisse plus grand, il est conseillé de fixer ses rideaux au plus près du plafond afin de créer une sensation d'espace. Des rideaux voilés laisseront mieux entrer la lumière et agrandiront votre pièce sans que vous ayez à pousser les murs! Enfin, pour laisser entrer un maximum de lumière tout en personnalisant le salon, choisissez des attaches-rideaux qui se marieront au mieux avec le reste de votre déco.