Maison container et durée de vie
Vous vous intéressez à la construction d’une maison container, projet dans lequel vous vous projetez sur du long terme. Ce type d’habitat très atypique séduit, par sa nouvelle manière de vivre, alliant modernité, confort, sans oublier l’aspect résolument écologique. Mais, quelle est la durée de vie d’une maison container ? Est-elle aussi robuste qu’une maison traditionnelle ? Eléments de réponses.
Origines de la maison container
Initialement les modules de containers servaient aux expéditions maritimes. De ce fait, ils ont été conçus pour avoir une capacité de résistance importante. Ils ont été produits en pensés pour affronter les conditions climatiques et atmosphériques les plus difficiles, c’est la raison pour laquelle, ils sont construits en acier, un alliage métallique réputé indestructible. Leur usage commercial ne dure qu’un temps, ils servent au fret maritime, en général entre 10 et 15 ans. Ensuite, ce sont des experts qui déterminent leur fin de vie. Les conteneurs dits en “fin de vie” ou de “dernier voyage” sont des containers que l’on ne peut plus utiliser pour le transport de marchandises? Néanmoins, ils restent encore très solides et peuvent servir à d’autres usages comme la construction de maison alternative.
Matériaux conteneur : la robustesse à toute épreuve
Il faut savoir que la structure du container qui sert de squelette à la maison est faite d’une ossature en acier soudée. Ce matériau est également utilisé dans les architectures modernes, et ce, depuis de nombreuses années. Il résiste très bien à la rouille et possède des vertus anti-corrosives.
Cette ossature est formée d’un seul bloc, sans visserie, elle bénéficie d’une résistance à toute épreuve. C’est donc ce matériau qui permet une duré de vie extraordinaire.
Durée de vie maison container : le secret de l’entretien
Si elle est bien entretenue, sa durée de vie peut dépasser 50 ans. C’est donc son entretien qui lui assurera une bonne longévité. A noter, une maison container demande généralement très peu d’entretien. L’ennemi numéro un de cette boîte métallique est la rouille. Pour éviter son installation et conserver une structure saine, un simple nettoyage à l’eau effectué régulièrement, permettra de retirer ces dépôts.
Une maison container offre les mêmes garanties qu’une maison traditionnelle. Son ossature est réalisée sur la base de matériaux solides et durables. Son espérance de vie est aussi longue que pour une maison classique. La maison conteneur demeure donc une valeur sûre dans laquelle vous pouvez vous projeter en toute confiance et sur le long terme, n’hésitez plus !
À lire également :
- Maison container architecte
- Combien de temps dure la construction d’une maison container
- Plan maison container
- Maison container constructeur
- Maison container contemporaine
- Maison container autoconstruction
- Maison container fondation
- Maison container sans permis de construire
- Extension maison avec container
- Comment isoler maison container
- Les équipements d’une maison container
- Quel terrain pour maison container
- Comment poser les fenêtres d’une maison container
- Où construire une maison container
Recent Comments