La plupart des foyers modernes possèdent au moins un tapis. Nos intérieurs ont été envahis par cet accessoire, qui est désormais présent dans tous les espaces. Les matériaux vont du coton et de la laine au tissu et aux matières synthétiques. Qu’ils soient fonctionnels ou décoratifs, les tapis sont aussi des nids à bactéries, surtout si vous possédez un animal de compagnie. Nous allons donc vous montrer dans cet article comment bien prendre soin de votre tapis.
L’importance de passer l’aspirateur régulièrement
Sachez que l’entretien des moquettes est une activité quotidienne. Vous n’avez donc pas besoin de procéder à un nettoyage approfondi de votre moquette tous les six mois ! En particulier si vous avez des membres de votre famille ou des animaux de compagnie qui sont allergiques à la poussière ou aux acariens. Commandez un aspirateur sur https://www.vorwerk.com/fr/fr/c/vorwerk/ou-nous-trouver/kobold-atelier-decouverte/comment-bien-aspirer-un-tapis. Gardez à l’esprit qu’il sera plus facile d’enlever la poussière incrustée et les taches accrochées si vous entretenez fréquemment vos tapis. Vous pouvez y parvenir assez facilement en passant l’aspirateur deux fois par semaine en mode “brossage”. Mais attention : évitez d’utiliser le mode “brosse” sur des tapis anciens ou extrêmement fragiles et passez plutôt l’aspirateur en douceur.
Une astuce simple et facile pour nettoyer votre tapis
Vous pouvez le faire vous-même en utilisant une astuce de grand-mère réussie et entièrement naturelle qui ne nécessite aucun produit chimique si vous n’avez pas les moyens d’engager un professionnel pour rénover votre tapis et lui donner un aspect neuf. Puisqu’il s’agit de la pomme de terre, vous avez très probablement déjà dans votre cuisine un ingrédient qui peut vous aider à nettoyer un tapis et à lui redonner sa beauté pour aménager son logement. Avec l’un des légumes préférés des Français, vous pouvez rénover un vieux tapis ou le nettoyer en profondeur en préparant une infusion concentrée de pelures de pommes de terre, puis en frottant le tapis avec une éponge trempée dans la concoction.