Article

Comment bien choisir ses stores extérieurs ?

Un store extérieur (store banne) est fait pour le jardin ou la terrasse. Il existe en plusieurs modèles avec diverses caractéristiques. Il présente de nombreux avantages, notamment le fait qu’il protège contre le soleil et qu’il régule la chaleur. Si vous êtes sur le point de vous offrir un store banne, voici des éléments pour faire le bon choix.

Dimensions et types de toile des stores bannes 

Comme premier critère de choix, vous avez les dimensions. Puisque c’est un bouclier contre le soleil, il faut trouver ses bonnes dimensions par rapport à la surface à protéger. En principe, le store doit être plus grand que la zone à protéger. Les dimensions standards commencent à 3 mètres de large. Il vous faut aussi déterminer sa projection (sa longueur quand son bras est totalement déployé). Les projections existantes vont de 1,50 m à 4 m. Pour les dimensions vous aurez plus de choix sur le site store fermeture. Les toiles quant à elles sont diverses. La toile polyester peu résistante mais économique. La toile acrylique est résistante et se nettoie avec de l’eau mais la ventilation de l’air en dessous n’est pas optimale. La toile micro-perforée est la plus demandée. Résistante aux UV et solide, elle se nettoie avec de l’eau. Puisqu’elle est micro-perforée, la ventilation est optimale.

Le coffre et le mécanisme 

En ce qui concerne le coffre, il existe le semi-intégral qui ne protège que la toile. Le coffre intégral protège la toile et les bras par la même occasion. Bien à insérer pendant les travaux de rénovation. Il est esthétique car il cache le mécanisme ainsi que sa visserie. Il est malheureusement onéreux. Quant au mécanisme, le store manuel est économique. Cependant il est ajustable à la force de l’effort. Plus grand est le store, plus éreintante est son utilisation. Tandis que le store motorisé est confortable.

Reçois des idées déco !

A quelle adresse email, puis-je vous envoyer des idées de décoration pour votre intérieur ?

 

Merci, vous ne serez pas déçu(e)