[tm_pb_section admin_label=”section”][tm_pb_row admin_label=”row”][tm_pb_column type=”4_4″][tm_pb_text admin_label=”Text” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
Opter pour une maison container avec garage
Alors que l’utilisation de containers maritimes n’était pas encore répandue pour la création d’un espace habitable, ces box métalliques étaient déjà couramment transformés pour la réalisation d’un garage. En effet, la récupération de conteneurs pour se loger ou pour une extension est une solution très économique. La modularité de ces containers peut vous permettre aujourd’hui d’habiter une maison container avec garage pour un prix très abordable. Conçus pour supporter tous les aléas d’un voyage en mer, les conteneurs présentent l’avantage d’être très étanches, ce qui limite les déperditions de chaleur. Pas besoin de prévoir un système de chauffage dans votre garage, si vous habitez une région tempérée. Dans le cas contraire, il est toujours possible de le faire isoler.
Le concept de la maison container avec garage
Il s’agit tout simplement de prévoir l’installation d’un conteneur pour y garer votre voiture. Il pourra être positionné sur le côté de votre maison container, si elle est déjà construite. Si vous en êtes au stade du projet, vous pouvez opter pour une maison container à étage et envisager l’implantation du garage en rez-de-chaussée avec un autre conteneur contigu qui vous servirait de zone de stockage, comme vous le feriez avec un atelier ou une cave.
Quelle dimension prévoir pour le garage de votre maison container ?
Comme pour toutes les pièces de votre habitation, vous avez le choix entre le Standard 20’ qui vous offre une superficie de 6 m2 ou le Standard 40’ et ses 12 m2. Ce dernier vous donnera l’occasion de stocker, outre votre véhicule, des vélos ou une moto. Dans les deux cas, vous n’aurez pas besoin de demander un permis de construire, une simple déclaration de travaux suffira puisque la surface ne dépasse pas les 20 m2.
Aménagement d’un garage pour maison container
Si vous décidez d’aménager vous-même ce module destiné à garer votre véhicule, il est important de choisir un conteneur en excellent état, exempt de toute trace de
rouille. Il est également toujours préférable de choisir un conteneur en acier Corten. C’est un acier autopatiné qui présente une haute résistance à la corrosion, quelles que soient les conditions atmosphériques. Il est d’ailleurs couramment utilisé pour les sculptures séjournant à l’extérieur. Rien ne vous empêche de recouvrir les parois du même revêtement que celles du votre maison container. Ainsi votre maison container et son garage formeront un ensemble très esthétique.
Pour la fermeture de votre garage conteneur, vous pourrez opter pour une porte sectionnelle qui pourra être motorisée. Il est également possible d’y adjoindre une fenêtre et un accès piéton et une caméra de surveillance si vous le souhaitez.
Enfin, si votre garage est implanté à côté de votre maison container, la meilleure solution est d’installer une toiture végétale.
À lire également :
- Maison container avec terrain
- Maison container à étage
- Maison container et phytoépuration
- Maison container avec piscine
- Maison container avec patio
- maison container avec toit
- maison container avec sous sol
- Panneau solaire et maison container
- maison container avec bardage bois
[/tm_pb_text][/tm_pb_column][/tm_pb_row][/tm_pb_section]
Recent Comments