Article

Economies : comment donner un second souffle à son intérieur sans trop dépenser ?

Inutile de se ruiner pour donner un second souffle à sa déco. De la cuisine au salon en passant par la buanderie et la chambre à coucher, tout est bon pour oser un relooking déco avec des stickers. Sans hésitation, faites entrer les stickers dans votre intérieur. 

Ambiance déco, ambiance stickers

Beaux, lookés, designs, chics, la nouvelle génération de Stickers offre des possibilités infinies pour transformer l’espace en un claquement de doigts. Et pour cause, qu’ils soient en noir et blanc, en couleur, en effet trompe œil, XXL ou non, permanents ou repositionnables, à motifs ou à lettres notamment, ils permettent de jouer sur les volumes, les profondeurs, les perspectives, mais aussi de sublimer les imperfections. D’autant, que toutes les surfaces planes peuvent être customisées avec un Stickers.

Rien de tel que des Stickers pour décorer des portes de placards vieillottes, pour camoufler l’électroménager, mais aussi relooker le chauffe-eau, pour remplacer le papier peint des toilettes, pour donner une seconde vie à du mobilier banal ou encore apporter une touche décalée dans une chambre à coucher avec une tête de lit en Stickers par exemple. Customiser devient alors un jeu d’enfant et, les Stickers sont alors une idée originale à la portée de tout à chacun.

Pour autant, il convient au préalable de préparer la surface. Pour cela, elle doit être dépoussiérée avec un chiffon sec et au besoin, dégraissée. Une fois la surface sèche et propre, il est possible de poser le Stickers. Il convient de positionner le Stickers et de s’assurer avant de le coller que sa position est bien définitive. Ensuite, il est possible de le coller et de le dérouler sur la surface plane. À l’aide d’une carte de fidélité ou d’une raclette prévue à cet effet, il suffit d’appuyer de l’intérieur vers l’extérieur pour bien faire adhérer l’autocollant et enlever les éventuelles bulles d’air qui se seraient formées. Seulement après, il faut retirer la feuille de transfert, le film transparent qui recouvre le Stickers. Et voilà, le tour est joué ! 

Les autres astuces

En parallèle, il est tout aussi possible de dynamiser son intérieur en mettant des photos, des lumières, des plantes ou encore de le structurer en peignant le soubassement d’un mur avec l’une des couleurs tendance du moment

L’autre technique consiste également à faire du « home staging » ou de succomber à « l’upcycling ». Dans le premier cas, il s’agit de dépersonnaliser la déco tout en restructurant les espaces. Il suffit pour cela de faire le tri et de désencombrer les espaces, d’harmoniser sa décoration en optant pour des teintes et des matières peu nombreuses et complémentaires, de faire faire la valse au mobilier et autres objets de déco – la malle du salon se retrouve dans la chambre des enfants par exemple – tout en mettant en avant les lieux de vie. Dans le second temps, il s’agit de faire du neuf avec du vieux. Les objets du quotidien, les accessoires de mode, tous les objets trouvent alors une seconde vie. C’est le cas notamment des pneus qui sont transformés en sac, des cylindres de lave-linge qui se transforment en table basse ou encore des palettes qui deviennent le support d’un canapé entre autres. Et pour cause, touts es objets et matériaux peuvent avoir une tout autre utilisation, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur, et ce, avec un brin de créativité et un soupçon d’imagination. 

Reçois des idées déco !

A quelle adresse email, puis-je vous envoyer des idées de décoration pour votre intérieur ?

 

Merci, vous ne serez pas déçu(e)