Article

Le lit aura une incidence sur les nuits de votre enfant

par | 17 Juil 2017 | Couchage et literie, Uncategorized

Il ne suffit pas de choisir le premier lit qui se retrouve sur votre chemin, car les conséquences peuvent être dramatiques. Il est donc impératif de sélectionner une literie adaptée à ses besoins tout en prenant en compte la décoration de la chambre.

Le lit doit être considéré comme un lieu chaleureux et cocooning

Si votre enfant a des nuits agitées, il sera peut-être judicieux de se focaliser sur la literie, car celle-ci ne répond sans doute pas aux attentes. Cela est aussi valable s’il a tendance à se retrouver dans une autre position au petit matin. Le matelas n’est donc pas qualitatif, d’où l’intérêt d’acquérir une nouvelle référence en mesure de le satisfaire. Le lit pour enfant doit recréer un univers cocooning, il pourra ainsi se sentir bien et apaisé.

Choisissez un lit en fonction de sa taille et de la qualité du matelas

Les bébés sont nombreux à avoir des nuits perturbées, ce qui peut agacer les parents, mais l’alimentation n’est pas toujours responsable. Certains parents pensent que la couche a été souillée, mais ce n’est pas non plus la raison de son désarroi. Il est donc mal installé puisque le matelas est trop dur, le lit est beaucoup trop grand et parfois c’est l’orientation qui n’est pas la bonne. S’il termine sa nuit avec la tête à l’est alors que vous l’aviez positionné dans l’autre sens au coucher, il sera judicieux de changer la place de son lit.

Les horaires ont également une importance capitale concernant son rythme biologique

Pour que les nuits soient également apaisées, il est indispensable de lui proposer des repères temporels. Il doit réussir à faire la différence entre le jour et la nuit. C’est pour cette raison qu’il est préférable de respecter des horaires précis pour le coucher en suivant toujours le même rythme.

Reçois des idées déco !

A quelle adresse email, puis-je vous envoyer des idées de décoration pour votre intérieur ?

 

Merci, vous ne serez pas déçu(e)