Cet équipement est de plus en plus prisé par les particuliers. On peut l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur, tout va dépendre de la configuration des lieux. Si vous êtes tenté par l’intérieur, optez pour un modèle gonflable. Le spa d’intérieur, on peut en profiter toute l’année, on n’est pas embêté par les caprices de la météo. On est à l’abri des regards indiscrets. Sur le site https://www.bubbles-spa.fr, vous aurez toutes les informations incontournables pour vous aider lors de votre choix.
Le spa mérite le bon emplacement
À l’intérieur, il faut prévoir une pièce suffisamment spacieuse. Le sol doit aussi être très résistant, car le poids de l’eau sera important, plus de 1000 kilos. Le spa en intérieur va dégager beaucoup d’humidité. La pièce doit être parfaitement ventilée sinon vos murs, votre sol et votre plafond vont se dégrader. Cela peut passer par l’installation d’un déshumidificateur. Pour le spa à l’extérieur, la seule vraie contrainte est la météo. Selon votre espace, votre budget, vous pourrez opter pour un spa gonflable, hors sol, enterré. Un renforcement du sol peut être nécessaire afin qu’il ne s’affaisse pas avec le temps. On peut l’installer sous un abri.
- Choix de l’emplacement, nature des travaux, réglementation, budget, plusieurs facteurs rentrent en compte lors de l’installation d’un spa.
- En fonction de votre espace, de vos préférences, de vos possibilités, vous pourrez l’installer à l’extérieur ou à l’intérieur.
Cela nécessite une vraie réflexion. Vous devez conjuguer l’aspect pratique et esthétique. Si vous l’installez à l’extérieur, pensez aux vis-à-vis, à la gêne sonore. Si vous optez pour l’intérieur, la pièce qui va l’accueillir doit être pourvue d’un bon système de ventilation et d’un sol résistant. Afin de garantir une installation conforme, sécuritaire, il est recommandé de faire appel à un professionnel. À l’extérieur, si votre spa n’excède pas 10 mètres carrés, vous n’avez pas besoin d’autorisation.