Pour embellir votre extérieur, vous souhaitez faire installer une terrasse. Vous avez le choix entre une en bois, en pierre, en béton ou en carrelage. L’installation nécessite préalablement la préparation du terrain. Pour une bonne installation, une terrasse n’est jamais posée directement sur le sol, elle repose sur des supports. Vous avez le choix entre une dalle en béton, des plots ou des pilotis. Pour une terrasse tout en hauteur, les pilotis sont parfaits. Le support en béton est ultra solide mais fixe. Quant aux plots, ils offrent une certaine praticité dont nous parlerons dans la suite de cet article.
Les avantages liés à l’utilisation des plots
Les plots ont une forme qui rappelle des ventouses. Ils possèdent un système de fixation fait d’écrous et de rainures autobloquantes et un système de réglage qui facilitent leur manipulation. Ils se déposent simplement sur le sol à distance régulière les uns des autres en fonction de la taille des éléments constitutifs de la terrasse. Leur configuration réduit considérablement le temps de pose de la terrasse.
Placés à une certaine hauteur du sol, les plots permettent à votre terrasse de garder une température agréable quelque soit la saison. La fonction réglable des plots permet de faire des ajustements si votre terrain présente une certaine inclinaison ou encore pour un parfait agencement des dalles de la terrasse. De plus, les plots s’adaptent à tous les types de revêtements (bois, béton, céramique…). Il ne vous reste plus qu’à choisir votre terrasse ! Et pour l’installation, faites appel à ce professionnel de la pose de plot terrasse.
L’entretien d’une terrasse sur plot
Il est important de réaliser des travaux d’entretien pour maintenir votre terrasse sur plot en bon état. Vous adapterez le nettoyage de surface au type de matériau de la terrasse. Quant au dessous de la terrasse, une fois l’année, faites vérifier l’état des plots et au besoin faites-les nettoyer par un professionnel, il sait comment procéder.