A l’heure où le respect de l’environnement est devenu une priorité mondiale, il est devenu obligatoire de consommer et recycler différemment. Dans cette optique, le plastique est devenu un ennemi de l’écologie mondiale. Voilà pourquoi de nouvelles alternatives ont vu le jour ces dernières années. Et le bois est le premier bénéficiaire de ce changement. Si les maisons en bois ont vu leur nombre exploser ces derniers temps, les maisonnettes et portiques pour enfant ont pris le train en marche. Au point de devenir le choix numéro un des consommateurs. Zoom sur une tendance qui ne semble pas s’essouffler dans l’Hexagone.
Qualité et respect de l’environnement
Si l’on devait trouver les deux avantages de la cabane en bois pour enfant, ils se nommeraient : qualité et respect de l’environnement. Qualité, au regard des finitions des maisonnettes et respect de l’environnement pour l’utilisation de bois issus de filières éco-responsables. Capable de traverser les modes et les époques, le bois présente de nombreux points positifs par rapport à son concurrent plastique. Recyclable, il n’affiche pas un bilan carbone aussi néfaste que que le plastique utilisé pour la fabrication des maisonnettes pour enfant vendus dans la grande distribution. Cependant, comment réussir à trouver la perle rare sans se débourser une fortune ?
Des prix en baisse
En dépit de certaines idées reçues, le prix d’une cabane en bois pour enfant n’excède pas les 300 euros. Si certains modèles sont aux alentours d’une centaine d’euros, il est fortement recommandé de choisir un fournisseur spécialisé pour éviter toute mauvaise surprise. Par ailleurs, n’hésitez pas à vérifier les avis et témoignages des anciens clients pour vous faire une idée plus précise de la qualité des équipements sollicités. Enfin, il suffit de voir les derniers modèles avec toboggan intégré pour comprendre que ce marché est en pleine démocratisation. L’heure d’en profiter ? Rien n’est moins sur…