Il existe de nombreuses solutions : appliques, lampes solaires, lampadaires, bornes, projecteurs… Toutes ces lumières ont été conçues pour offrir un éclairage adapté tout en apportant au jardin une touche esthétique.
Un projecteur LED pour booster votre extérieur
La luminosité peut varier en fonction des besoins. Pour un éclairage performant, le projecteur LED puissant représente la meilleure solution. Il existe trois types de projecteurs extérieurs, celui à enfoncer dans la terre, la version avec un détecteur de mouvement, le projecteur à intensité lumineuse.
Le projecteur peut être installé à de nombreux endroits
Il est possible de l'accrocher au mur, de le poser sur un socle, de le planter directement dans le sol. Le projecteur à piquer est celui qui est généralement le plus utilisé en tant qu'éclairage d'ambiance ou décoratif. À l'entrée d'une allée, il générera une lumière diffuse qui la mettra en valeur. Il peut également signaler un obstacle. Le projecteur à détecteur de mouvement offre un éclairage autonome. Il s'allumera uniquement s'il détecte une présence. Le projecteur seul dispose d'une lumière puissante. Il est judicieux d'opter pour un interrupteur afin de l'éteindre sans avoir à se déplacer.
L'éclairage LED offre que des avantages
Remplacer l'éclairage extérieur par les LED permet de mettre en valeur le jardin, la terrasse, d'apporter aux habitants un confort en illuminant l'espace de détente. C'est aussi une économie puisque ces luminaires durent longtemps et ils ne consomment que très peu d'énergie. L'éclairage LED donne une atmosphère design et moderne. La durabilité de ces ampoules est d'environ 35.000 à 50.000 heures. Installer des LED permet de diminuer sa consommation d'énergie entre 60 et 90%. Les spots à LED pour l'extérieur résistent aux intempéries et aux conditions climatiques les plus extrêmes. Ils supportent également les écarts de température. Par conséquent, disposer des LED de diverses couleurs est très tendance, cela permet de personnaliser sa propriété.